Recette de baume anti moustiques

Recette de baume anti moustiques

Si comme moi vous en avez assez des attaques des moustiques, voici une recette de baume anti moustique à base de produits naturels. Elle est Ultra FA-CI-LE à réaliser !anti moustiques

Recette de baume anti moustiques

Dans 20ml d’huile végétale de jojoba (ou une autre huile végétale au choix), ajouter 2 cuillerées à café de cire d’abeille en granulés. Faire fondre le mélange au bain-marie. Une fois les granulés de cire fondus, retirer du feu. Ajouter ensuite les huiles essentielles en mélangeant. Verser immédiatement le mélange dans un petit pot en verre. Une fois la préparation refroidie, le baume va durcir.

Proportion des huiles essentielles à ajouter :

Ajouter 25 gouttes d’huile essentielle de géranium. En effet, le géranium est parfait pour repousser les moustiques qui n’apprécient pas du tout l’odeur). Ajouter également 15 gouttes  d’huile essentielle d’hélichryse de Madagascar. Cette huile essentielle est parfaitement appropriée pour calmer les démangeaisons en cas de piqûre. Ajouter enfin 10 gouttes  d’huile essentielle  de petit grain  pour la conservation.

Les plantes anti moustiques

En plus de ce baume, certaines plantes comme le romarin,  la menthe poivrée et la mélisse agissent efficacement pour chasser les moustiques. Qu’elles soient en pot ou en pleine terre, elles éloignent les moustiques du jardin et de la maison. J’en parle dans article : les plantes anti-moustiques.

Où acheter les produits  pour cette recette ?

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles, huiles végétales et cire d’abeille de bonne qualité, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur ma page Acheter des huiles essentielles.

5 réactions au sujet de « Recette de baume anti moustiques »

  1. Bonjour Rose ! J’aimerais savoir si tu l’as testé ? Est-ce que ca fonctionne ? Je crois que je vais le faire mais j’aurais voulue ton feet-back 🙂

  2. Génial Rose, tu nous raconteras si ça a bien fait de l’effet ! Tu peux mettre un peu plus d’huiles essentielles si tu le souhaites, pour un peu plus d’efficacité !

  3. Bonsoir

    Merci pour ta réponse, je viens de faire le baume anti-moustique , je l’embarquerais demain pour aller à la pêche, là où les moustiques pullulent !
    merci
    Bonne nuit

  4. Bonjour
    C’est avec plaisir que je découvre ton blog, beaucoup de choses intéressantes …
    Une question : l’ H.E de géranium n’est-il pas mauvais pour la peau ?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.