Atténuer la transpiration avec des huiles essentielles

Atténuer la transpiration avec des huiles essentielles

Qu’est ce que la transpiration ?

On appelle hyperhydrose la production excessive de sueur, soit la transpiration. Son excès, dû à la chaleur, mais aussi aux émotions et à l’alimentation (épices, café, chocolat..), elle dégage souvent des odeurs très désagréables. Les aérosols sont dangereux pour la santé, mais il existe des remèdes simples à base de plantes, notamment la sauge qui est une plante des plus efficaces pour limiter la transpiration.

Une recette anti transpiration à base d’huiles essentielles

Mélangez dans un flacon en verre : 10ml d’huile végétale de pépin de raisin, 5 gouttes d’huiles essentielle de bergamote, 2 gouttes d’huiles essentielle de lavande, 2 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée et 4 gouttes d’huiles essentielle d’orange.

Laisser la synergie se créer pendant quelques jours, et masser les pieds et les aisselles avec cette huile. C’est très efficace !

Où acheter des huiles essentielles de qualité ?

Et si vous ne savez pas où vous procurer des huiles essentielles de qualité, consultez ma page acheter des huiles essentielles !

10 réactions au sujet de « Atténuer la transpiration avec des huiles essentielles »

  1. Bonjour,

    Je cherche une solution pour une personne qui a subi une sympathectomie thoracique. Ce qui a eu pour conséquence une transpiration compensatoire excessive, allant même jusqu’à provoquer des vertiges.
    Pensez-vous que votre recette soit assez efficace dans ce cas.
    Je vous remercie d’avance

  2. Willems Véronique, vous avez eu une réponse à votre problème de transpiration exercice de la tête !! j’ai le mm problème!merci

  3. voila ca fait plus de 6mois que je transpire eu someil.cela m’oblige a changer mes souvetments troi a quatre fois chaque nuit.que faire.merci de reponse.

  4. Bonsoir
    je souffre de transpiration à 45 ans et je ne suis pas ménopausée encore
    je transpire beaucoup même en plein hiver alors imaginez l’été, visage, aisselles et tout le corps
    merci de me recommander un produit ainsi que son prix pour la transpiration qui est très génante

    coco

  5. au départ, j’ai lu 100ml. voyant mon erreur, j’ai gardé cette quantité et j’ai multiplié la quantité d’huiles essentielles par 10. merci pour vos précisions
    Combien de temps cela prend pour faire effet ?

  6. Bonsoir Nadia, les huiles essentielles sont presque toutes antiseptiques, et risquent de provoquer des picotements si vous avez une petite coupure, ou si vous vous êtes épilée récemment. La proportion d’huiles essentielles dans cette préparation est tout à fait correcte.

  7. J’ai préparé l’huile pour atténuer la transpiration. il y a quelque choe qui me pose problème : vous êtes sure que 10 ml d’huile de pépins de raisin c’est la bonne quantité (10 ml). je l’ai appliquée mais cela me fait des picotements.

  8. Bonjour, pour une voisine je recherche un soin particulier.

    Elle transpire de la tête, ses cheveux dégoulinent, son cou est trempé.

    Puis-je lui préparer et appliquer l’huile de massage présentée ci dessus en massage sur le cuir chevelu …

    Merci d’avance pour votre réponse

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.