Les fleurs d’aubépine pour chasser les angoisses

Les fleurs d’aubépine pour chasser les angoisses

aubépineLa fleur d’aubépine (crataegus laevigata) est réputée pour ses vertus calmantes. Elle chasse les tensions et les angoisses, et joue un rôle de régulateur de tension, qu’elle soit trop haute ou trop faible. Elles sont également efficaces pour stimuler la circulation sanguine, un excellent remède contre les troubles cardiovasculaires. On l’emploie également pour régler l’insomnie et les troubles de la ménopause comme les palpitations, les bouffées de chaleur, l’irritabilité et les acouphènes.

Comment utiliser les fleurs d’aubépine ?

On peut les utiliser en infusion, seules ou mélangées avec du pruneau. Pour un litre d’eau frémissante, ajouter une poignée de fleurs et feuilles d’aubépine, et ajouter un ou deux pruneaux. Laisser infuser 15mn à couvert, puis filtrer. Prendre deux à trois tasses par jour en cure de 21 jours.

On peut utiliser l’aubépine également en macérat de bourgeons.

Quand récolter l’aubépine ?

On utilise le plus souvent les fleurs et boutons, mais on peut aussi utiliser les feuilles et les fruits en infusion. Les fleurs se récoltent à la fin du printemps et les fruits rouges à l’automne.

Mise en garde

Si vous suivez un traitement médicamenteux pour réguler votre tension, ne l’arrêtez surtout pas. Ce remède ne peut être que complémentaire. Attention également pour les personnes fragiles du coeur.

Où trouver du macérat de bourgeons d’aubépine ?

On trouve du macérat en magasin bio, ou en ligne ici : macérat de bourgeons d’aubépine Bio (originaire de France).

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index des articles Astuces naturelles pour le bien être et la santé.

6 réactions au sujet de « Les fleurs d’aubépine pour chasser les angoisses »

  1. Je suis nouvelle avec vous. tous parler de blog. Comment faire pour commencer?? merci j, attend.Sujet taches brunes sur la peau.Stress et angoisse.

  2. pour les deabetiques manger une COING par jour .une semaine apres .faite vos analyses vous serrez surpris.bonne sante.

  3. faite bouillire 5a10gr de pellure d’oignon rouge dans 2 verres et demi d’eau durant 20 a 25mns a feux doux .boire en ajoutant 2cuillerie de sucre et buvez avant de dormir .

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.