L’hydrolat de camomille romaine

L’hydrolat de camomille romaine

La camomille romaine est une plante utilisée depuis l’Antiquité, nos ancêtres Égyptiens la dédiait au dieu Râ, et s’en servaient pour embaumer leurs morts.

l'hydrolat de camomille romaine

Comment utiliser l’hydrolat de camomille romaine ?

Utilisée par voie orale, l’eau florale de camomille romaine apaise le mental et l’agitation, elle favorise le sommeil. Elle a aussi des vertus digestives et calme la douleur. Cette eau florale, de part sa douceur, peut être utilisée comme soin pour les bébés, en cas de poussées dentaires.

L’hydrolat de camomille romaine en cosmétique

En cosmétologie on utilise beaucoup l’eau florale de camomille pour la peau et les cheveux. Anti inflammatoire, elle est très efficace pour soulager les peaux sèches, fragiles, allergiques et irritées (couperose, eczéma, acné, psoriasis, etc..). Elle est idéale aussi pour le soin de la peau fragile des bébés.

L’hydrolat de camomille romaine pour soulager les yeux

Tout comme l’eau de bleuet, l’hydrolat de camomille romaine a aussi des vertus apaisantes pour soulager les yeux fatigués.

Acheter de l’hydrolat de camomille romaine Bio ?

Je vous recommande celui-ci, de mon fournisseur Compagnie des sens (de valeur sûre) => Hydrolat de camomille romaine Bio

Lire aussi…

Continuez votre lecture, retrouvez cet article sur les différents hydrolats aromatiques.

4 réactions au sujet de « L’hydrolat de camomille romaine »

  1. Bonsoir,
    Merci pour votre magnifique site web, c’est passionnant. Je voulais savoir si cette eau de camomille peut être utiliser pour l’ eczéma. Si oui, peut on l’ incorporer a une crème a base de beurre de karité?
    Merci pour votre
    .

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.