Fabriquer un baume à lèvres, un jeu d’enfant !

Fabriquer un baume à lèvres, un jeu d’enfant !

Initier vous à la fabrication de cosmétiques en commençant par ce baume à lèvres à la cire d’abeille et au miel !

baume à levres

Recette de baume à lèvres

Préparation:

Faites fondre la cire d’abeille dans l’huile végétale au bain marie en remuant doucement, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Retirez du feu et laissez refroidir, puis incorporez petit à petit le miel, l’extrait de pépin de pamplemousse, et les huiles essentielles. En refroidissant, la préparation durcit, prévoyez donc de la verser dans un son pot lorsqu’elle est encore fluide. Consultez en vidéo la méthode de fabrication d’un baume de massage.

Aller plus loin ?

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes cosmétiques maison.

4 réactions au sujet de « Fabriquer un baume à lèvres, un jeu d’enfant ! »

  1. Bonjour!

    Journaliste pour M6, je réalise un reportage sur les baumes à lèvres et ce qu’ils contiennent. Je suis à la recherche d’une personne qui fabrique elle même son baume à lèvres et qui accepterait de répondre à mes questions….
    Seriez vous d’accord? Sinon, connaitriez vous quelqu’un?
    Merci!!

    Marie JOCTEUR MONROZIER

  2. Bonjour Mélanie, non je te confirme qu’il n’est pas indispensable de mettre du beurre de karité dans la fabrication des baumes. Sinon tu trouveras tous les produits qu’il te faut pour faire ça sur http://www.aroma-zone.com. Bonne chance et n’hésites pas à raconter tes expériences !

  3. le beurre de karité ou de cacao ne sont donc pas essentiels pour la fabrication de baume à lèvres? Je lis, sur les autres blogs, que l’un au l’autre fait partie des recettes. j’en trouve pas à la campagne.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.