Fabriquer une huile de massage anti vergetures

Fabriquer une huile de massage anti vergetures

vergeturesLes régimes à répétition, les grossesses et le manque d’hydratation sont les causes principales des vergetures. On les croit souvent irréversibles mais c’est une erreur, Il suffit de réagir vite et bien, et surtout de manière régulière.

Quelle est la solution ? Offrez-vous des massages quotidiens avec une huile fortement régénérante fabriquée « maison ». Un geste indispensable journalièrement pendant une grossesse ou un régime.

Recette d’huile de massage contre les vergetures

Dans un flacon de 300ml minimum ajouter 150ml  d’huile d’argan et 150ml dhuile de calophyllum (appelée aussi Tamanu). Ces huiles végétales sont réputées pour leurs propriétés nourrissantes,  elles permettent de limiter la formation de vergetures. Régénérante, elles sont idéales pour lutter contre la sécheresse de la peau en cas de crevasses, d’engelures, de vergetures et de fissures.

Massez les zones concernées matin et soir avec ce mélange.

Les vergetures pendant la grossesse

Comme nous le disions plus haut, la grossesse est une période où la peau du ventre souffre beaucoup, d’où l’importance de bien la nourrir.  Cette huile de massage peut être utilisée pendant toute la grossesse, y compris les premiers mois.

Lire aussi…

Retrouvez aussi le chapitre Femmes, grossesse et enfants, et cet article : Huiles essentielles et grossesse.

Où acheter des huiles végétales de bonne qualité ?

Je vous recommande les huiles végétales de la Compagnie des Sens, de qualité exceptionnelle. Voici l’huile végétale de calophyllum, et l’huile d'argan. Elles sont Bio toutes les deux. Vous m’en direz des nouvelles !

Les commentaires sont clos.