Fabriquez votre poudre de rose !

Fabriquez votre poudre de rose !

Si vous avez la chance d’avoir des roses dans votre jardin ou sur votre terrasse, sachez réutiliser les pétales des roses fanées, c’est une mine de bienfaits pour la peau !

Voilà comment je fais la mienne, il suffit tout d’abord de faire sécher les pétales bien à plat sur un linge bien sec et propre, jusqu’à ce qu’ils soient bien secs. C’est très important pour que la poudre ne s’abime pas par la suite. Pour ma part je les laisse sécher une bonne semaine, par temps sec. Si le temps est plus humide, comme c’est le cas en ce moment, laissez les sécher au moins 2 semaines. Pensez à les mélanger pour éviter qu’ils ne pourrissent !

Ensuite ? Il suffit de moudre les pétales secs ! Et hop, un petit tour dans mon mixer « Génial » (c’est son petit nom !).

Et voilà, le tour est joué, ma poudre de rose est prête, je la place dans un bocal que je laisse ouvert pour encore aérer la poudre au cas où elle soit encore un peu humide.

Il ne me reste plus qu’à l’utiliser ! En mélange avec de l’huile végétale pour un masque de beauté hydratant, ou tout simplement avec une eau déminéralisée. Préparez une pâte onctueuse et homogène, et mettez vous au dessus du lavabo. Massez doucement votre visage et votre cou en effectuant de légers mouvements circulaires pendant 10mn. Rincez avec une éponge végétale.

Votre peau sera éclatante et légèrement rosée, et débarrassée de ses impuretés !

Consultez aussi l’index de mes recettes cosmétique maison.

Continuez votre lecture, consultez les vertus des huiles végétales et macérâts huileux.

Si vous souhaitez acheter des huilesvégétales de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Fabriquez votre poudre de rose ! »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.