Gommage pour le corps au marc de café

Gommage pour le corps au marc de café

Voici un ingrédient écolo pour fabriquer un gommage maison simple et très efficace : le marc de café.

marc de café

Ce soin pour le corps apporte une caresse de douceur et de souplesse à la peau. Réalisé régulièrement, il atténue l’aspect de « peau d’orange » et affine le grain de peau grâce aux substances de caféine présentes dans le marc du café.

Recette de gommage pour le corps

Dans un petit récipient , versez l’équivalent de 3 ou 4 cuillerées à soupe de gel douche et la même dose de marc de café, puis bien mélanger.

Sur la peau mouillée, procédez au gommage en frottant en massages circulaires sur chaque partie du corps et en insistant sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et la partie des hanches et des cuisses où se loge souvent la cellulite.

L’opération terminée, rincer. Après séchage complet, appliquer un lait hydratant sur le corps.

Gommage pour le visage

Le Marc de café peut aussi s’utiliser  en gommage sur le visage à condition de frotter très délicatement, car la peau sur cette zone est beaucoup plus fragile. Dans ce cas, mélanger le marc de café à votre lait démaquillant. Procéder comme pour un gommage classique.

Quant à la douche, après la séance de gommage, n’ayez aucune crainte, le marc de café ne bouchera pas vos canalisations et même… Il enlèvera les mauvaises odeurs. S’utilise aussi pour l’évier, il est à la fois désodorisant et dégraissant. Voilà ainsi entre nos mains un produit deux en un… recyclable jusqu’au bout !

Lire aussi…

Retrouvez aussi toutes mes petites recettes et astuces beauté.

8 réactions au sujet de « Gommage pour le corps au marc de café »

  1. Encore mieux : mélanger le marc de café à du yaourt bien gras type yaourt à la grecque! Puis se laver normalement.

  2. Bonjour, j’adore faire des gommages avec le marc de café. En effet, la peau est toute douce, un vrai bonheur. Et je l’utilise également sur le visage!
    Merci pour votre visite sur mon blog!

  3. Moi qui suis une fan de café et l’utilise déjà dans certaines recettes beauté , ce gommage me fait bien envie. Je vais tester rapidement ! Que de bonnes idées dans votre blog ! Merci.

  4. tiens, je savais qu’on pouvait gommer avec le café, mais de le mélanger à une crème douche, quelle bonne idée! et que c’était désodorisant pour les tuyaux en plus, n’est pas négligeable, ça me donne bien envie!!! merci

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.