Huile démaquillante adoucissante au calendula

Huile démaquillante adoucissante au calendula

Le calendula ou soucis des jardins

Il a des qualités adoucissantes et cicatrisantes exceptionnelles. Il est employé dans de nombreux produits cosmétiques pour soulager les peaux sensibles et délicates.

calendula

Recette de démaquillant au calendula

Il est possible pour cette recette d’utiliser des fleurs de calendula fraîches ou sèches, achetées en herboristerie. On peut également utiliser du macérat de calendula, acheté tout fait ou fabriqué à la maison. Recette pour fabriquer votre macérat de calendula.

Recette avec le macérat de calendula

Faire fondre au bain marie 100ml de macérat de calendula, 1 cuillerée à soupe de beurre de karité, et 1 cuillerée à café de cire d’abeille. Lorsque le mélange est fluide et totalement liquide, verser le mélange dans un flacon en verre. Lorsqu’il est complètement refroidi, fermer le flacon. L’huile se conserve environ 6 mois dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

Recette avec les fleurs de calendula

Toujours au bain marie, faire chauffer 100ml d’huile d’amande douce, les pétales de 6 fleurs de souci, 1 cuillerée à soupe de beurre de karité, et 1 cuillerée à café de cire d’abeille. Lorsque le mélange est fluide et totalement liquide, filtrer pour retirer les pétales de soucis, et verser le mélange dans un flacon en verre.

A utiliser le soir pour le démaquillage, ou comme huile hydratante et apaisante le matin.

Acheter un macérât huileux ou des huiles végétales ?

Si vous souhaitez acheter un macérât huileux de bonne qualité, rendrez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes naturelles pour la beauté. Retrouvez de nombreuses autres recettes à base de souci des jardins dans mon livre Plantes de montagne, paru aux éditions Ouest France.

plantes de montagne

 

 

Une réaction au sujet de « Huile démaquillante adoucissante au calendula »

  1. Tout d’abord merci pour votre site et les articles. J’adore. J’ai testé votre huile de beauté et l’huile régénérante pour l’hiver, elles sont magnifiques. Mais j’aimerais savoir pourquoi dans celles-là vous ne mettez pas de vitamine E pour la conservation, ou du moins je ne l’ai pas vu indiquée. Et si je peux les utiliser sur une longue période quotidiennement, sans contre-indication. Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée.
    Meilleures salutations.
    Yvonne

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.