L’huile essentielle d’angélique racines

L’huile essentielle d’angélique racines

huile essentielle d'angelique

De la famille des Apiacée, l’huile essentielle d’angélique (angelica archangelica) est originaire de France, d’Allemagne, et de Hongrie. On utilise la racine de la plante pour la distillation de son huile essentielle.

L’angélique en bref

Cette plante peut atteindre deux mètres de hauteur, et porte de grandes inflorescences sphériques, composées de milliers de minuscules fleurs blanches.

Les propriétés de l’huile essentielle d’angélique

Cette huile essentielle est réputée pour soulager les douleurs musculaires, les rhumatismes et l’arthrite. Elle soigne également les problèmes  de digestion, de flatulences et le manque d’appétit. C’est un tonique et un revitalisant général, elle agit contre la fatigue, les troubles du sommeil, surtout au début du printemps.

Synergies possibles : en diffusion atmosphérique avec la camomille romaine, le géranium, le pamplemousse, le citron, ou la mandarine.

Une huile de massage pour soulager les douleurs musculaires

Dans 20ml d’huile végétale de votre choix , ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’angélique, 2 gouttes d’huile essentielle de vétiver et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic.

Mélanger les huiles essentielles dans un flacon rempli d’huile végétale. Appliquer en massages doux sur les zones douloureuses.

Lire aussi…

Consultez aussi le chapitre les affections douloureuses

Huile de massage pour favoriser la digestion

Dans 20ml d’huile végétale de votre choix, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’angélique, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée  et 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre.

Appliquer en massages doux sur l’abdomen.

Consultez aussi le chapitre les affections gastro intestinales

Où acheter des huiles essentielles de bonne qualité ?

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle  d’angélique, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Précaution d’emploi

L’huile essentielle d’angélique est photosensibilisante, éviter l’exposition au soleil dans les 12h qui suivent l’application sur la peau. Elle est aussi abortive et est interdite aux femmes enceintes et allaitantes. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.