Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné

Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné

eucalyptus 600 x 480Originaire de Madagascar et du Brésil, l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée « eucalyptus citriodora » forme des petites feuilles légèrement arrondies avec de longues fleurs de coloris jaune/orangé.

Synergies possibles : pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires, elle se mélange aisément avec les huiles essentielles de gaulthérie couchée, de thym à thymol, et d’immortelle.

Les propriétés de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée a un fort pouvoir anti-inflammatoire et antalgique et fait des merveilles pour soulager les douleurs rhumatismales, l’ arthrite, les tendinites, le torticolis, et la sciatique. Fongicide, elle soulage le zona, et les affections cutanées comme les mycoses et le pityriasis, et les démangeaisons. Cette huile essentielle, décidément très polyvalente, est aussi apaisante, sédative et calmante, elle permet de réguler l’hypertension artérielle. Elle incite au repos et favorise le sommeil. Elle régule également le diabète. Enfin, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un excellent répulsif pour chasser les insectes, et surtout les moustiques.

Utilisations de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Pour soulager les piqûres d’insectes

Sur la piqûre, appliquer 1 goutte d’huile d’eucalyptus citronné, avec 1 goutte d’huile essentielle de citron, et une goutte d’huile essentielle de lavande.

Attention, il ne faut pas s’exposition au soleil pendant 12 heures après une application cutanée.

Pour chasser le  stress et se détendre

Cette huile essentielle peut aussi être utilisée dans un bains, ou en diffusion dans un diffuseur à froid. Le soir, elle permet de trouver le sommeil.

Pour soulager les douleurs articulaires

Dans 30ml d’huile végétale, ajouter 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée et 5 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (ou helichryse italienne).

Appliquer en massage sur les zones douloureuses.

Où acheter de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné de bonne qualité ?

Pour acheter de l’huile essentielle  d’eucalyptus citronnée de bonne qualité, je vous conseille la suivante : l’huile essentielle d'eucalyptus citronnée Bio.

Mise en garde

Il est préférable d’effectuer un test de sensibilisation avant l’usage de cette huile essentielle. Attention, il ne faut pas s’exposition au soleil pendant 12 heures après une application cutanée car elle est photosensibilisante. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge de moins de 8 ans, personnes âgées ou grossesse, il est conseillé de consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit. Le site menthe-bergamote.fr décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issue de ce site.

8 réactions au sujet de « Huile essentielle d’Eucalyptus Citronné »

  1. l’eucalyptus citronnée super pour éloigner les moustiques même les tigres quelques gouttes sur les vêtements et mélangé à un peu d’eau sur la peau aux endroits exposés
    vraiment génial et en plus çà sent super bon

  2. J’ai subi une opération du pied (halux valgus + maladie de Sudeck + fracture de stress) il y a 4 mois et demi, que j’ai soignée, en plus de la kiné (drainages lymphatiques) avec de l’eucalyptus citronné et de l’aloe vera. Bien sûr, mon pied n’est pas encore guéri. Mais ma kiné reconnaît que la guérison est en très bonne voie et rapide. Merci les huiles essentielles.

  3. Merci pour ce partage d’informations, le bien-être des huiles essentielles est souvent ignoré ! Et pourtant…

  4. Bonjour,
    et merci pour ces infos bien utiles
    Juste une précision pour le type de douleur citées dans les commentaires il y a un mélange tout pret : Dermarome.

    Bonne journée

  5. J’ai eu l’occasion de « tester » cette l’eucalyptus citronné sur mon mari atteint d’une épicondylite (le fameux tennis-elbow). Le médecin avait prescrit l’artillerie lourde comprimés + infiltrations. On a commencé le traitement avec eucalyptus citronné mélangé à part égale avec de l’huile d’amande douce. Le soulagement de la douleur a été immédiat. Par contre, c’est un soin à prolonger pendant quelques mois (2 fois par jour) pour parvenir à une guérison complète.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.