L’huile essentielle de noix de muscade

L’huile essentielle de noix de muscade

huile essentielle de noix de muscade

De la famille des Myristicacées, l’huile essentielle de noix de muscade (myristica fragrnas) est originaire d’Indonésie et du Sri lanka

L’huile essentielle de noix de muscade en bref

Les fruits du muscadier sont recouverts d’une enveloppe appelée macis, que l’on retire avant de les traiter. Les noix de muscade sont distillées à la vapeur.

Les propriétés de l’huile essentielle de noix de muscade

Cette huile essentielle soulage les douleurs musculaires et arthritiques, et a la capacité de réchauffer les extrémités froides. Elle soulage aussi l’indigestion, les crampes d’estomac, la nausée, elle redonne de la vitalité au corps après une maladie. D’un point de vue psychologique, elle apaise l’esprit et aide à retrouver le moral en berne.

Suggestions d’utilisation

Une huile de massage pour calmer les douleurs musculaires

Dans 20ml d’huile végétale de votre choix, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de muscade, 4 gouttes d’huile essentielle de cardamome et 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

Appliquer en massages doux sur les zones douloureuses. Cette huile de massage s’utilise le soir car l’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante et pourrait provoquer des brûlures au contact du soleil.

Où acheter de l’huile essentielle de bonne qualité ?

Je vous recommande la suivante, elle est bio et ce fournisseur est très fiable : huile essentielle de noix de muscade bio, en provenance du Sri Lanka.

Précaution d’emploi

Cette huile essentielle est très forte, et s’utilise avec modération. Elle ne doit jamais être utilisée en usage interne, car elle est susceptible de provoquer des irritations du tube digestif, des vertiges, des maux de tête et des hallucinations. En usage externe, ne pas l’utiliser de manière prolongée et à fortes doses, car risques d’irritations cutanées. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.