L’huile essentielle d’origan vert

L’huile essentielle d’origan vert

huile essentielle d'origan vertTout savoir sur l’huile essentielle d’origan vert

Famille : lamiacées
Origine : Maroc.
Nom biologique : Origanum vulgare L. var. hirtcum ou origanum heracleoticum

Description botanique : Parfois confondu avec la marjolaine, l’origan est une plante vivace dont les tiges sont plus velues avec des feuilles arrondies, vertes, et légèrement dentées. Les plants peuvent atteindre une taille variant entre 30 et 60 cm de hauteur. Les fleurs sont roses ou pourpres et sont regroupées en de nombreux petits épis. On l’appelle aussi « marjolaine bâtarde », « thym des bergers » ou « thé sauvage ».

Les propriétés de l’huile essentielle d’origan vert

C’est est un antibactérien puissant, fongicide, mycobactéricide, parasiticide, antivirale, immunostimulante, positivante, tonique c’est un stimulante général. Idéale pour traiter les infections aiguës et chroniques, bactériennes ou virales, les infections des voies respiratoires comme les bronchites, les angines, la grippe, la sinusite, laryngite, trachéite. Elle intervient également sur la sphère intestinale pour soigner les infections intestinales ou bactériennes, au même titre que les infections virales et parasitaires : dysenteries, amibiase, entérocolite, Crohn. De plus, on l’emploie pour traiter les infections des voies urinaires : néphrites, cystites. Enfin, elle est également idéale pour soigner les dermatoses infectieuses et parasitaires comme la gale, les mycoses, la teigne, les abcès, les fièvres tropicales comme le typhus et le paludisme. Elle est aussi intéressante pour venir à bout des asthénies profondes, ou de l’épuisement nerveux.

Précautions d’emploi

Attention, cette huile essentielle est dermocaustique, très irritante pour la peau et peut s’avérer dangereuse. Elle ne doit s’utiliser que sur prescription médicale.

Acheter de l’huile essentielle d’origan de bonne qualité ?

Pour acheter de l’huiles essentielle d’origan de bonne qualité, rendez-vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

4 réactions au sujet de « L’huile essentielle d’origan vert »

  1. lire origanum heracleoticum et non o. beacleoticum .C’est une huile essentielle dont la moindre goutte avalée vous incendie la gorge à l’image d’une force « Herculéenne »! Dieu merci vous n’en mourrez pas pour autant, bien au contraire.

  2. Bonsoir Gérard, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller sur un traitement pour votre problème chronique intestinal. seul un thérapeute ou un spécialiste serait en mesure de le faire. En vous souhaitant bonne continuation et bon courage

  3. Quelle huile essentielle d’ORIGAN doit on utiliser pour soiner une amibiase chronique qui dure depuis 30 ans! impossible d’en guérir malgré divers traitements allopathiques et HE telles que cannelle de ceylan ou autre,ces traitement améliorent mon état sans me guérir totalement!Que faire puis prendre certaines HE de façon ponctuelle avec des périodes d’arrêt plus ou moins longues afin d éviter les périodes de crises,avec des états de fatigue, d’épuisement trés marqués ! Biensur,je suis suivi par un médecin généraliste mais qui pense que étant passé au stade de la chronicité( kystes d’entamoéba histolytica)je garderais ce problême.Donc que faire pour mieux supporter cet état sans trop de désagréments et peut-être un jour en guérir? Merci beaucoup pour votre réponse!

  4. Bonsoir,
    je lis régulièrement et avec intéret votre blog.
    Férue d’aroma, je regrette cependant le manque de sources (livres, sites..)
    Je m’interroge sur les auteurs sur lesquels vous vous appuyez pour faire ces synthèses, suggérer des recettes

    Habituée à travailler sur des ouvrages d’aroma qui sont mes références, j’aimerais connaitre vos pistes de travail

    Bonne continuation

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.