Huile essentielle de Yuzu

Huile essentielle de Yuzu

Origine:  Chine, Japon, Tibet, Corée
Famille : Rutacees
Nom biologique : Citrus medica junos

Descriptif  botanique : Le yuzu est un agrume à la peau irrégulière qui ressemble à un petit pamplemousse tirant entre le vert et le jaune. Le yuzu pousse à l’état sauvage dans des régions très froides, résistant à des températures jusqu’à -5°C. Au parfum subtile et à la saveur acidulée unique, le yuzu est beaucoup utilisé en Asie dans leurs préparations culinaires, et aussi sous forme de bains dynamisants.

Synergie : Toutes les huiles essentielles d’agrume.

Propriétés & utilisation de l’huile essentielle de yuzu

L’huile essentielle de Yuzu a des propriétés à la fois dynamisantes et relaxantes, on peut donc l’utiliser dans le bain pour se détendre et surmonter la fatigue. Cette huile essentielle est parfaite aussi pour parfumer la maison, et les chambres des enfants pour favoriser leur sommeil. Au bureau, elle vous permettra une meilleure concentration et diminuera le stress. Enfin, l’huile essentielle de Yuzu fera aussi merveille en cuisine pour parfumer vos pâtisseries, vos viandes et vos poissons. En aromathérapie cosmétique, cette huile essentielle peut entrer comme parfum subtile dans vos préparation.

Lire aussi…

Consultez aussi cette fiche récapitulative des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien, ou les huiles essentielles de A à Z.

Consultez aussi le chapitre Aromathérapie et relaxation, et Les bains aromatiques et L’aromathérapie culinaire.

Acheter de l’huile essentielle de yuzu

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle  de yuzu, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Précautions : Utiliser l’huile essentielle de Yuzu toujours diluée en application sur la peau, et n’oubliez pas que comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle est photosensibilisante. Pas d’exposition au soleil après 12h de son application, même diluée. Pour le bain, utilisez un dispersant pour le bain, ne jamais mettre d’huiles essentielles directement dans l’eau du bain. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit. Le site aromatherapie-huiles-essentielles.com décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issue de ce site.

Une réaction au sujet de « Huile essentielle de Yuzu »

  1. Je connais de nom, mais j’ai une amie qui les utilise! C’est sûr, dans mon gâteau, ça aurait bien fait l’affaire!!! Bisous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.