L’huile précieuse des pharaons

L’huile précieuse des pharaons

Certaines recettes datant des civilisations anciennes sont encore utilisées de nos jours. Les reines égyptiennes et les pharaons utilisaient beaucoup les plantes pour leur beauté !

L’huile précieuse des pharaons

Je ne sais pas si c’est le nom qu’elle portait à l’époque mais je vais appeler cette « huile précieuse » l’huile des pharaons. Elle est composée d’huile d’olive. Très riche en vitamine E,  l’huile d’olive et très bien toléré par la peau, n’occasionne aucun effet secondaire, et offre à la peau un toucher lisse et soyeux sans sensation de gras. L’huile d’olive a des vertus extraordinaires pour régénérer les peaux sèches et matures. On peut l’utiliser pour le visage et les mains mais elle est aussi parfaitement adaptée pour le buste, tout aussi fragile.

Pour donner à cette huile hydratante une odeur douce et sensuelle j’y ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de néroli, pour son odeur subtile de la fleur d’oranger (5 gouttes pour 10ml). Cette huile essentielle a un effet lissant et régénérant sur les peaux matures. Son parfum subtil est aussi aphrodisiaque.

Attention toutefois, cette recette est à utiliser uniquement le soir car l’huile essentielle de néroli est  photosensibilisante et risquerait de provoquer des brûlures au soleil. Vous pouvez, bien entendu, variez et ajouter une autre huile essentielle que vous préférez !

Lire aussi..

Continuez votre lecture, consultez les vertus de l’huile essentielle de Néroli, et l’index de toutes mes recettes cosmétiques !

Acheter des huiles essentielles et huiles végétales

Si vous souhaitez acheter de l’huile d’olive ou de l’huile essentielle de néroli de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles !

2 réactions au sujet de « L’huile précieuse des pharaons »

  1. Bonsoir poucinetteasia, je ne connais pas du tout l’huile essentielle de Kigelia, merci pour l’info je vais chercher les caractéristiques de cette huile sur internet ! Quant à l’huile d’olive, oui effectivement c’est une excellente huile végétale !

  2. Très bonne recette effectivement pour le buste. Je l’ai agrémenté également avec de l’HE de Kigelia (raffermissante et tenseur pour le buste)
    Je suis vraiment tous les jours un peu plus étonnée à quel point l’huile d’olive est une huile merveilleuse pour la peau, je m’en sers très souvent dans mes gommages ou huile pour le corps.
    Merci beaucoup pour cette recette.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.