Recette : Huile revitalisante d’hiver

Recette : Huile revitalisante d’hiver

L’hiver, la peau est exposée à des facteurs météorologiques, notamment le froid qui assèche la peau. La fatigue et la baisse d’énergie est aussi un facteur important qui agit sur la qualité de la peau. L’hiver, tout comme l’été où elle est agressée par le soleil, il est important de bien l’hydrater.

Les huiles végétales sont d’excellents agents revitalisants, et associées à certaines huiles essentielles, elles ont une action très puissante pour régénérer les cellules de la peau.

Cette recette est empruntée au docteur Jean-Pierre willem, éminent spécialiste des huiles essentielles :

Huile essentielle de carotte
Huile essentielle de géranium
Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de camomille
Huile essentielle de jasmin

Verser 2 gouttes de chaque, mélangées à deux cuillerées à soupe d’huile végétale d’amande douce, de germes de blé, ou noisette,ou d’onagre. Cette association présente une efficacité exceptionnelle sur les tissus et redonne souplesse et élasticité à la peau. L’essayer, c’est l’adopter !

Continuez votre lecture, choisissez votre huile végétale selon votre type de peau en consultant leurs propriétés. Consultez aussi l’index des recettes cosmétiques maison !

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

2 réactions au sujet de « Recette : Huile revitalisante d’hiver »

  1. Bonsoir Myriam, merci beaucoup pour votre intérêt pour mon site. Effectivement ce sont des huiles essentielles assez onéreuses, mis à part la lavande. Les huiles végétales sont déjà, à elles seules, une grande source d’hydratation pour la peau. Vous pouvez donc n’utiliser qu’une huile végétale, agrémentée de l’huile essentielle de lavande qui est pour sa part une excellente huile revitalisante, adoucissante, antiseptique, et a de nombreuses vertus pour la peau ! En vous souhaitant de bonne recettes !

  2. Bonsoir,
    j’ai lu avec intéret votre « recette », ma peau étant plutot déshydratée en ce moment…seulement, en faisant un petit tour chez Néroliane,je m’aperçois qu’il faut déjà un beau budget pour réaliser cette recette, en auriez vous, par hasard, une autre moins onéreuse ? en tout cas, je me connecte régulièrement sur votre site, et y découvre toujours des articles intéressants, merci beaucoup , cordialement, Myriam

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.