Les huiles essentielles d’agrumes

Les huiles essentielles d’agrumes

Huiles essentielles d'agrumes
L’utilité des huiles essentielles d’agrumes au quotidien

Les huiles essentielles d’agrumes sont très utiles dans la vie de tous les jours. A l’odeur très agréable, elles ont la particularité d’être pour la plupart reposantes et apaisantes du système nerveux, et de favoriser le sommeil.

Certaines d’entre elles peuvent aussi être utiles pour assainir la maison comme le citron, en cuisine (toutes les huiles essentielles d’agrumes) et entrent pour la plupart comme note de tête dans la fabrication des parfums. En cuisine, elles s’utilisent facilement dans les desserts ou les gâteaux, mais aussi dans les sauces pour le citron.

Parmi les plus communes des huiles essentielles d’agrumes

L’orange douce

Pour commencer, l’huile essentielle d’orange douce est calmante et sédative. L’huile essentielle de citron quant à elle est antiseptique et stimulante, purifie l’atmosphère.

La bergamote et la mandarine

D’autre part, l’huile essentielle de bergamote est calmante et sédative, anti-stress et anti déprime. Egalement, l’huile essentielle de mandarine qui est calmante et agit sur les troubles du sommeil.

Le bigaradier

Continuons sur l’huile essentielle de bigaradier ou de petit grain mandarine, qui sont calmantes du système nerveux et agissent contre les insomnies et l’anxiété.

Les huiles essentielles de petit grain, néroli / orange amère

L’huile essentielle de petit grain citron agit contre le stress et les états dépressifs, favorise les digestions difficiles. Autre variété, l‘huile essentielle de petit grain mandarine est elle aussi un calmant du système nerveux, qui agit contre les insomnies et l’anxiété. L’huile essentielle de néroli ou orange amère est un calmant du système nerveux, qui agit contre les insomnies et l’anxiété.

Le pamplemousse

Enfin, l’huile essentielle de pamplemousse traite les peaux grasses, l’acné, et la fatigue musculaire.

Le yuzu

Le yuzu est un petit agrume à la peau très irrégulière, qui ressemblerait à un tout petit pamplemousse. Il est de couleur allant entre le vert et le jaune. Contrairement à ses cousins, le yuzu pousse à l’état sauvage dans des régions très froides, pouvant résister à des températures allant jusqu’à -5°C. Le yuzu possède un parfum très subtile et une saveur acidulée absolument unique. Il est ainsi très utilisé dans les préparations culinaires du monde entier. L’huile essentielle de yuzu a des propriétés à la fois dynamisantes et relaxantes, elle diminue le stress et favorise le sommeil.

Précautions d’emploi

Attention à leur application sur la peau : Il ne faut pas s’exposer au soleil jusqu’à 12h après l’application sur la peau pour éviter de graves brûlures. N’hésitez pas à consultez les précautions d’emploi des huiles essentielles.

Acheter des huiles essentielles

Pour acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.