L’hydrolat de cyprès

L’hydrolat de cyprès

hydrolat de cyprès

Les vertus de l’hydrolat de cyprès

Tout comme son huile essentielle, mais en version plus douce, l’hydrolat de cyprès est réputé pour assainir et fortifier les veines et la pression sanguine. Il agit très efficacement pour soulager les  varices et les hémorroïdes, ainsi que la couperose.

Diurétique, il favorise également l’évacuation des toxines et prévient les infections urinaires et la rétention d’eau.

Par ses pouvoirs astringents, équilibrants et raffermissants, l’hydrolat de cyprès est très intéressant aussi pour la beauté : Il resserre les pores de la peau, tonifie les tissus, et régule le sébum en excès. Il est très efficace pour traiter les peaux grasses et acnéiques, ainsi que pour la cellulite.

Il calme aussi les démangeaisons du cuir chevelu et fortifie les cheveux dévitalisés.

L’hydrolat de cyprès sur le plan émotionnel

Sur le plan émotionnel, il favorise la concentration, la force de caractère, la croyance en soi et la prise de décision. Il aide à canaliser les excès émotionnels.

Utilisé pur en lotion, par voie interne dilué dans un peu d’eau, en diffusion dans la maison, cet hydrolat est un concentré de bienfaits pour la santé, la beauté, et le bien être !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre « Les hydrolats et eaux florales », ou encore les vertus de l’huile essentielle de cyprès et des Recettes contre la transpiration.

Acheter des hydrolats

Si vous souhaitez acheter de l’hydrolat de cyprès de bonne qualité, je vous recommande ce dernier : Hydrolat de cyprès Bio en 200ml. Il est magique !

5 réactions au sujet de « L’hydrolat de cyprès »

  1. Est ce que l’huile essentielle de cyprès est utiliser pour le soin de visage’ je trouve de matière premier pour distillé

  2. bonjour, aujourd’hui première visite et pas la dernière ! j’adoooooore, moi qui avais besoin d’aide pour tel ou tel plante et qu’il y a que quelque mois que je me suis mise au huile. je reviendrai pour des questions. bonne continuation.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.