L’hydrolat de lentisque pistachier

L’hydrolat de lentisque pistachier

lentisque pistachier

De nom botanique “Pistacia lentiscus L.” le lentisque pistachier est aussi appelé aussi LArbre au mastic ou « thérébenthe ». Il se repère dans le pourtour méditerranéen, dans les garrigues arides. Son hydrolat est très peu connu. Il est pourtant très utile pour soulager les troubles circulatoires comme les varices, les jambes lourdes, la rétention d’eau, les hémorroïdes, les œdèmes. On l’emploie également dans les cas de troubles de la prostate où il agit comme décongestionnant,  les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur), ainsi que pour les troubles génitaux, il aide à réguler les sécrétions vaginales excessives. Enfin, il agit efficacement comme stimulant digestifs. On l’utilise dans ces cas précis par voie orale.

Utilisation de l’hdyrolat de lentisque pistachier

Utilisé pur en bain de bouche, cet hydrolat est adapté en cas de gingivite, de dents cariées ou d’abcès dentaire.

Cet hydrolat s’utilise également pur, comme lotion pour purifier les peaux acnéiques, ou en spray pour nettoyer les sinus en cas de sinusite.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez les bienfaits et vertus des différents hydrolats aromatiques, pour la santé, la beauté et le bien-être.

Si vous souhaitez acheter de lentisque pistachier de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.