L’hydrolat de marjolaine

L’hydrolat de marjolaine

L’hydrolat de marjolaine

L’hydrolat de marjolaine a de nombreuses vertus pour la santé. Il est régénérant, tonifiant, et bactéricide. Il s’utilise en soin pour la peau, tout particulièrement pour soigner les peaux matures et atones, mais également les peaux grasses et acnéiques.

Calmant et sédatif, il est très efficace pour soulager certains troubles émotionnels comme le stress et l’anxiété, la fatigue nerveuse et l’agitation. L’hydrolat de marjolaine  aide à « lâcher prise » et à vivre l’instant présent. Il améliore les états de dépression légère et aide à retrouver la joie.

Pris  par voie orale, l’hydrolat de marjolaine régule également l’hypertension et les troubles cardiovasculaires, il atténue les palpitations.

L’hydrolat de marjolaine, pris occasionnellement après les repas (à raison d’une cuillerée à café dans un verre d’eau), favorisera la digestion  et atténuera les maux de tête.

Comment utiliser l’hydrolat de marjolaine ?

Utilisé pur, l’hydrolat de marjolaine rééquilibrera les peaux grasses et acnéiques. On peut l’appliquer sur la peau comme une lotion.

En cure de 10 à 20 jours, par voie orale (pour la sphère émotionnelle) : 1 cuillerée à café dans un verre d’eau, 3 fois par jour.

Acheter de l’hydrolat de marjolaine

Si vous souhaitez acheter des hydrolats de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, retrouvez le chapitre Les eaux florales, ou les vertus de l’huile essentielle de marjolaine.

 

Retrouvez de nombreuses autres recettes à base de marjolaine dans mon livre 20 plantes de Provence !

Les commentaires sont clos.