Masque éclat à la carotte

Masque éclat à la carotte

Recette de masque à la carotte pour une mine resplendissante !la carotte

Qui ne connaît pas les formidables vertus de la carotte, riche en carotène et en vitamine C ? Et si on l’utilisait à même la peau sous forme de masque ?

La carotte en bref

Du nom botanique « Daucus carota subsp. sativus« , la carotte est une plante bisannuelle de la famille des Apiacées. Elle est très largement cultivée pour sa bien connue racine, et fortement consommée en légume au même titre que sa cousine la pomme de terre. De couleur orange, elle est très riche en carotène et en vitamine C. Appliquée sous forme de masque, elle possède de nombreux bienfaits pour la peau et lui donne un joli teint orangé. Ce masque s’utilise en toute saison, notamment l’hiver pour avoir une bonne mine.

Comment procéder ?

Rien de plus simple : il suffit de râper très finement deux carottes crues bio, et mélangez les énergiquement à un blanc d’œuf et une cuillerée a soupe d’huile d’olive bio. Appliquer ce masque sur je visage et le cou, et laissez poser pendant 20 mn. Rincer à l’eau claire, et passer un hydrolat à l’aide d’un coton. L’hydrolat de carotte sauvage est parfait pour assainir la peau et pour en venir à bout avec la couperose et des imperfections de la peau.

Pensez aussi à ce masque pour préparer votre peau au soleil !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez d’autres recettes à faire soi-même avec es produits naturels.

5 réactions au sujet de « Masque éclat à la carotte »

  1. bonjour est ce que je peux prendre tous les jours des HE de carottes pour le coté bonne mine et pour faire monter la mélanine
    sinon avez vous une autre astuce
    merci bonne journée

  2. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur la carotte. Je recherche le témoignage d’une personne pour qui la carotte est son allié beauté ! Un jus de carotte le matin pour se détoxifier et appliquer en masque deux fois par semaine pour avoir bonne mine…

    Cordialement,
    Marine.

  3. Hello,
    Une autre recette facile pour un visage éclatant.Mélanger un jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, à laisser poser une dixaine de minutes. Rincer à l’eau tiède. Unifie le teint comme par magie!Carine

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.