Masque pour les peaux grasses aux hydrolats de laurier noble et de romarin

Masque pour les peaux grasses aux hydrolats de laurier noble et de romarin

masque à l'argile et au laurier noble

Pourquoi faire un masque chaque semaine ?

Chaque semaine, il est recommandé de faire un masque, surtout lorsqu’on a la peau grasse. Les hydrolats de laurier noble et de romarin, ainsi que l’argile blanche, sont  très efficaces pour purifier la peau et la nettoyer en profondeur. Ils sont astringents,  anti-infectieux et bactéricide. On les utilisera idéalement sous forme de masque chaque semaine pour purifier les peaux grasses et acnéiques.

Recette de masque pour les peaux grasses

L’argile blanche, tout comme les hydrolats, s’utilisent en cosmétique pour leurs vertus purifiantes et absorbantes. L’argile blanche nettoie l’épiderme en profondeur, il est également très doux pour la peau. L’association de ces trois ingrédients aura une action désincrustante et purifiante exceptionnelle.

Argile blanche, laurier noble et romarin, la technique de masque

Dans un récipient ajouter 4 cuillerées à soupe d’argile blanche, verser ensuite les hydrolats de laurier noble et de romarin à quantité égale, et en quantité suffisante pour former une pâte souple et homogène.

Appliquer le masque en une couche épaisse à l’aide d’un pinceau de maquillage. Laisser sécher durant ½ heure environ. Lorsque l’argile commence à craqueler, rincer abondamment à l’aide d’un gant de toilette. Passer ensuite un peu d’hydrolat de laurier noble ou de romarin à l’aide d’un coton démaquillant.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Les hydrolats aromatiques, retrouvez aussi les vertus de l’hydrolat de romarin, et les vertus de l’huile essentielle de laurier noble.

Où acheter des hydrolats et argiles de bonne qualité ?

Pour acheter des hydrolats et argiles de bonne qualité, je vous recommande les produits suivants (des produits bio, un fournisseur 100% fiable) : pour l’hydrolat de laurier noble bio en 200ml ; l’hydrolat de romarin en 200ml ; et l’argile blanche type kaolin, certifiée naturelle.

Les commentaires sont clos.