Le charbon actif, grand maître de la détox

Le charbon actif, grand maître de la détox

L’origine du charbon actif

Le charbon actif provient d’un procédé thermique résultant d’une carbonisation de coupeau de noix de coco. 

Les principales vertus du charbon actif

Très utilisé en tant qu’agent purificateur d’eau, le charbon actif est comme produit exceptionnel pour une détox naturelle. Mais il renferme aussi d’autres vertus insoupçonnées grâce à sa grande capacité d’absorption. On peut l’utiliser pour de multiples usages. Comme principales fonctions, le charbon actif permet de combattre entre autres les ballonnements gastriques, flatulences et d’absorber toutes les formes d’impureté du corps tels que la sueurs ou la transpiration, les graisses et les toxines et tous les poisons présents dans l’organisme. Mais il est aussi un parfait allié beauté pour un nettoyage en profondeur du visage et de la peau. Il est également fort utile dans la vie quotidienne, que ce soit pour une purification de la peau ou pour d’autres usages courants comme le blanchiment des dents.

Comment utiliser le charbon actif ?

Pour combattre les impuretés du visage comme soin purifiant et nettoyant
Notre visage subit de nombreuses agressions, il est important alors de le nettoyer en profondeur, et le charbon actif s’utilise sous forme de masque.  
On en trouve sur le marché sous différentes variantes. 
Conseils d’utilisation : il est conseillé d’utiliser de préférence des masques à rincer. A utiliser de préférence le soir pour absorber toutes les impuretés accumulées dans la journée et le surplus de sébum.
Actions : le charbon actif végétal aspire les impuretés et les polluants tout en éliminant efficacement les bactéries. Il apporte ainsi de l’éclat au visage tout en limitant l’apparition des boutons. Il préserve également le film hydrolipidique de la peau.
Durée de l’application : à appliquer pendant 10 min, puis rincer. A appliquer une fois par semaine.

Sous quelle forme l’utiliser ?

Le charbon actif existe sous différentes formes, en gélule et cachets et également en poudre.

Pour son utilisation par voie interne sous forme de poudre, on le dilue dans un verre d’eau avant de le boire (si possible avec une paille pour éviter de noircir les dents).

Précaution d’usage par voie interne : son utilisation ne doit pas dépasser 14 jours et une consultation préalable chez un médecin est nécessaire dans le cas d’une prise d’autres médicaments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.