Les huiles essentielles pour le chakra Racine

Les huiles essentielles pour le chakra Racine

chakras

 

Mulhadara (qui signifie « racine »)  est le premier chakra des sept chakras du tantrisme hindou. Il se trouve tout en bas de la colonne vertébrale, au niveau du périnée. Dans la culture hindouiste, ce chakra est considéré comme essentiel. Orienté vers la terre (son élément), et relié à l’odorat, il est le fondement de notre énergie vitale car il permet à l’organisme de recueillir les courants d’énergie, forces et vitalités venant de la terre.

Ce chakra est le point d’énergie de la sexualité et de la procréation. Il régit également la structure et la stabilité du corps car il est relié à tout le système osseux et musculaire. Élément clé de l’équilibre du corps il en favorise la force et la pérennité.

D’un point de vue neurologique, un chakra racine équilibré apporte bien être, confiance en soi et réussite. Il favorise l’épanouissement personnel.

Lorsque le chakra racine dysfonctionne, on peut se sentir dans un climat d’insécurité, de peurs et de doutes infondés, de souffrances liées à des changements que l’on ne peut apprivoiser, de problèmes matériels que l’on ne parvient pas à résoudre. Le désintérêt, les difficultés de concentration, la fuite de la réalité, la passivité sont des troubles reconnaissables. A contrario, si le chakra racine est trop développé, on aura tendance aux excès en tout genre comme l’opulence matérielle, le besoin de plaisirs physiques intensifs, la dépendance aux drogues, mais aussi l’hyperactivité, la colère, la violence, le manque de générosité.

Les Huiles Essentielles utiles pour équilibrer le chakra Racine

Pour le bon équilibre du chakra racine, les huiles essentielles à l’odeur boisée et chaudes seront vos alliées.

L’huile essentielle de patchouli
L’huile essentielle de myrrhe
L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
L’huile essentielle de clou de girofle
L’huile essentielle de cannelle
L’huile essentielle de vétiver
L’huile essentielle de nard
L’huile essentielle de tea tree

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Huiles essentielles et chakras

Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra de la gorge

Les huiles essentielles et le chakra sacré

Recette de synergie harmonisante pour le chakra racine

Recette de synergie harmonisante pour le chakra du cœur

Recettes bien être pour équilibrer le chakra solaire

Les huiles essentielles pour harmoniser le chakra du troisième œil

Acheter des huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

3 réactions au sujet de « Les huiles essentielles pour le chakra Racine »

  1. Merci pour ce retour d’expérience Valérie ! Anea désolée je n’avais pas vu votre message. Il est effectivement difficile d’évaluer le degré de « besoin », s’il est « ouvert » ou pas. Le mieux est de diffuser de temps en temps les huiles essentielles correspondantes, ou faire les petits exercices conseillés par Valérie. Le mental compte beaucoup !

  2. Pour ma part je travaille très souvent le chakra racine, par l’ancrage, il apporte sécurité et confiance et je pense qu’il est important d’apporter cette énergie dans notre quotidien!
    On peux par exemple appliquer une goutte de l’huile sous chaque pied et imaginer que nos racines se propagent et s’ancrent de la terre ou respirer l’huile et sur chaque expiration imaginer expirer l’huile dans le 1er chakra …

  3. Merci pour cet article! Du coup une fois qu on a choisi une huile essentielle on fait quoi avec? Comment on s en sert pour essayer d harmoniser ce chakras? Y a t il une différence d utilisation soi le chakra est trop ouvert ou au contraire pas assez?
    Merci!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.