L’huile de coco pour la santé des cheveux

L’huile de coco pour la santé des cheveux

Les huiles végétales sont recommandées pour la santé de nos cheveux. Toutefois, certaines d’entre elles ne parviennent pas à bien pénétrer la fibre capillaire et à traiter les cheveux fourchus. L’huile de coco, pénètre très bien la peau, elle est aussi reconnue pour ses vertus pour soigner la peau, notamment l’eczéma. Mais restons-en, dans cet article, à sa capacité à réparer le cheveu et le cuir chevelu.

Huile de coco 600 x 480

L’huile de coco pour nourrir les cheveux et assurer l’équilibre du cuir chevelu

Riche en acide laurique, elle est l’une des rares huiles végétales pouvant pénétrer parfaitement les cheveux. Son utilisation pure aide à la préservation du zinc, du cuivre, du sélénium, du fer, et des vitamines B3 et B6. Elle est de plus très facile à appliquer, sachant qu’elle se solidifie à température ambiante.

L’huile de coco pour apaiser les démangeaisons

Le rôle premier de celle huile végétale est d’apaiser le cuir chevelu, elle l’aide à lutter contre les pellicules et les démangeaisons. Pour avoir des résultats satisfaisants, il est conseillé de la chauffer entre les mains, avant de l’appliquer sur le cuir chevelu.

Pour rendre les cheveux lisses et soyeux

L’application de l’huile de coco sur les cheveux les rend lisses et soyeux. Comme dit plus haut, il suffit d’appliquer une noisette préalablement chauffée dans le creux de la main sur les cheveux secs.

Pour hydrater les cheveux colorés

A cause de produits souvent agressifs utilisés pour les colorations, les cheveux colorés doivent être hydratés beaucoup plus qu’une chevelure normale. Après l’application de la couleur, il s’agit d’appliquer une grosse noisette d’huile de coco pour une réparation en profondeur.

Pour éviter la chute des cheveux

L’huile de coco, associée à l’huile de ricin, fortifie le cheveu et agit en favorisant la pousse des cheveux. Appliquée en masque chaque semaine, elle assure la bonne croissance des cheveux. C’est également le cas pour l’huile de jojoba. Les résultats seront meilleurs, si ces huile végétales sont utilisés en synergie.

Pour se prémunir contre les poux

L’efficacité de cette huile végétale à lutter contre les poux est prouvée à l’issue de quelques études cliniques.

Pour prévenir de l’arrivée précoce des cheveux blancs

Associée à la poudre d’Amla (dite « groseille indienne » ou « népalaise »), l’huile végétale de coco est efficace également pour la préservation de la mélanine dans chacun des follicules des cheveux. C’est la raison pour laquelle elle agit efficacement pour éviter l’apparition précoce des cheveux blancs.

A noter : il suffit d’utiliser à une petite quantité d’huile. Une fois appliquée sur les cheveux, elle ne doit pas y être laissée au-delà de 24 heures.

Choisir une huile de coco de bonne qualité ?

L’huile de coco vierge et artisanale, sans aucun ingrédient chimique et sans raffinage est la meilleure de toutes. L’idéal est d’opter pour de  l’huile de coco bio et ainsi bénéficier de ses avantages, tout en protégeant la chevelure contre toutes formes d’agressions. Pour en trouver de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

L’huile de coco pour soigner l’eczéma

3 réactions au sujet de « L’huile de coco pour la santé des cheveux »

  1. Bonjour oui j ai déjà vu le lien que vous m’avez envoyé le problème c est que dans je ne peux pas acquérir les produits mentionnés c’est pourquoi je préfère commencer par l association cite ci dessous merci

  2. Bonjour vous dites que l’huile de coco peut être assciée à l’huile de ricin. Quel est le dosage conseillé ? merci à vous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.