Organiser son bureau pour y favoriser la concentration

Organiser son bureau pour y favoriser la concentration

deco bureauUn bureau est, par définition, un endroit où doit régner le calme et l’harmonie, pour favoriser la concentration. Prenez soin de bien réfléchir à la couleur et à la disposition des meubles, surtout si vous y travaillez toute la journée.

Il est donc recommandé d’installer son bureau dans l’espace le plus harmonieux de la pièce: un endroit clair et surtout.. Pas bruyant !

Ne placez pas votre bureau devant une fenêtre ou en face d’un mur, cela risquerait de cela bloquer le « Chi », selon un des grands principes du Feng Shui. Privilégiez des meubles fermés pour le rangement pour éviter à la poussière de s’y déposer.

Le vert, s’il est doux, est par exemple une couleur qui favorisera la concentration.

Ménagez-vous un espace suffisamment confortable autour de votre bureau: vous devez pouvoir reculer votre chaise sans encombres.  Enfin débarrassez vous des objets qui ne servent à rien et gardez toujours votre bureau bien rangé, votre esprit le sera aussi !

Continuez votre lecture, consultez les chapitres Nature et environnement et médecines douces, ainsi que cet article pour apprendre à protéger sa maison de la pollution.

2 réactions au sujet de « Organiser son bureau pour y favoriser la concentration »

  1. Tout à fait! Le bureau, comme toute autre pièce de la maison et passé en revue par le Feng Shui.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaine YouTube SERENITE HABITAT pour écouter le podcast dédié:
    https://www.youtube.com/watch?v=U3qmei4lnng

    ET je me tines à votre disposition pour tout conseil personnalisé concernant VOTRE espace de travail 😉

    Harmonieusement votre…

  2. ah j’aime bien aussi le feng-shui! j’ai décoré ma maison un peu en fonction de ces principes là!! D’ailleurs ca me fait penser que mon bureau c’est pas terrible!!!
    merci
    Bizz

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.