L’ostéopathie crânienne

L’ostéopathie crânienne

L’ostéopathie crânienne, c’est quoi ?

ostéopathie crânienne

Même si la médecine traditionnelle ne le reconnait pas, les os du crâne seraient mobiles, selon la théorie du médecin ostéopathe américain wiliam Sutherland.

La thérapie crâniosacrale, assimilée à des manipulations du système crânien (crane, colonne vertébrale, méninges, liquide céphalo-rachidien) est née aux états unis depuis une vingtaine d’années, et commence seulement a être utilisée en France. Cette thérapie extrêmement douce vise a améliorer le système nerveux qui, par des points de contact spécifiques, régulerait certaines glandes et hormones logées dans le cerveau.

Certains ostéopathes expérimentés disent être capables de « lire » l’information transportée par le liquide cephalo-rachidien, et identifier certaines lésions et maladies.
Appropriée pour soigner les insomnies, soulager les personnes stressées, les victimes d’accidents (le fameux coup du lapin), ou les maux de tête, mais aussi les problèmes de dos (sciatique, hernie discale, lonbargie…), les douleurs chroniques, tendinite…

Le crâne est une « boite » qui protège notre cerveau, qui est lui même le moteur de notre organisme, alors… Prenons-en soin !

Attention: il existe tout de même des contre indications possible: consulter au préalable son médecin et s’informer sur la formation dispensée par le thérapeute.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Les médecines douces et les huiles essentielles et le sommeil.

Les commentaires sont clos.