Protéger son intérieur de la pollution

Protéger son intérieur de la pollution

pollution

Saviez vois que l’air intérieur dans nos maisons est entre 10 et 100 fois plus pollué que l’air extérieur ?

Avec un accroissement des allergies respiratoires chez les enfants et la multiplication des cancers, on peut se demander qui en sont les  responsables!

Les produits chimiques que nous utilisons pour l’entretien de la maison, les colles, les peintures, et autres produits de décoration et d’ameublement, mais aussi les ondes des appareils électriques ou téléphoniques!

Il existe une manière simple de se débarrasser de ces polluants, simplement en aérant la maison par exemple. Mais en hiver nous n’ouvrons pas suffisamment nos fenêtres à cause du froid. Pour être vraiment efficace il faudrait aérer toutes les pièces au moins 1/4 d’heure toutes les 3 heures!

Une autre solution

 les plantes vertes. Certaines ont la capacité d’absorber les polluants et assainir l’air naturellement par le biais de leurs feuilles, leurs racines ou leurs tiges. Certaines sont aussi d’excellents remèdes anti-stress !

Pour les chambres, le bureau, le salon ou la cuisine, choisissez vos plantes en fonction de leurs vertus spécifiques.

Par exemple pour la chambre (adulte), choisissez des plantes aux vertus relaxantes comme la palmier bambou, originaire du Sud-Est asiatique et à l’allure très élégante, ou encore le Spathiphyllum, souvent appelé « fleur de lune » ou « lys de paix » qui donne de magnifiques fleurs blanches de forme allongée.

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Nature et environnement ou cet article sur l’art du Feng Shui.

Les commentaires sont clos.