Recette de baume anti-âge

Recette de baume anti-âge

recette de baumeCette recette de baume est idéal pour le début de la saison hivernale. Entre les ravages du soleil, la fatigue occasionnée par les changements d’horaire, les mauvaises nuits dues au stress, la peau en a bien besoin. Voici une recette de baume restructurant pour le visage et le cou, avec une fragrance chaude et suave pour l’hiver. Vous allez l’adorer !

Recette de baume anti-âge restructurant

Les composants graisseux :

Prévoir à part égale 30ml d’huile végétale de Bourrache et de jojoba, et 2 cuillerées à café de beurre de karité.

Les épaississants :

Ce sont les composants qui feront durcir la préparation. Prévoir environ 1 cuillerée à café de cire d’abeille et 2 cuillerées à café de cire émulsifiante.

Les huiles essentielles :

Pour cette recette de baume spéciale anti-âge, j’ai prévu des huiles essentielles adaptées à ce type de peau.

Selon la recette expliquée plus loin, ajouter les huiles essentielles suivantes :

3 gouttes d’huile essentielle de ciste (un puissant raffermissant). Puis 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (idéale pour les peaux fragilisées). Avec 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa qui est régénératrice. Puis, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang qui est un excellent tonique et également régénératrice. Ajouter alors 3 gouttes d’huile essentielle de petit grain (cette huile essentielle régule l’excès de sébum, fait disparaître les tâches, et c’est également un conservateur). Enfin, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de carotte (pour obtenir effet bonne mine et ajouter une bonne dose de vitamine).

Le petit plus : 1 pointe de mica or pour donner au baume une jolie couleur dorée !

Méthode de fabrication du baume

Faire chauffer les huiles végétales au bain marie avec les épaississants et le beurre de karité, jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus. Retirer du feu et laisser reposer quelques minutes, puis ajouter les huiles essentielles et enfin la pointe de mica. Verser immédiatement votre mélange dans votre pot de crème (en verre si possible). Laisser refroidir, votre baume va durcir pour former une jolie crème onctueuse.

Le parfum : A prédominance de ciste ( très fort, même le ylang-ylang n’a pas pris le dessus), avec un fond légèrement boisé. Suave, chaud et sensuel.

Acheter des produits pour cette recette ?

Si vous cherchez où acheter des huiles essentielles, huiles végétales et autres ingrédients de qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles !

Les commentaires sont clos.