L’hibiscus et la menthe en boisson rafraîchissante

L’hibiscus et la menthe en boisson rafraîchissante

L’hibiscus, c’est bon pour la santé et c’est aussi très rafraîchissant, avec un petit goût délicieux. Il commence à faire chaud, c’est le moment de s’hydrater ! Ci-dessous ma recette de boisson avec de la menthe, et une lotion pour la peau.l'hibiscus en boisson rafraichissantePourquoi choisir les fleurs de l’hibiscus ?

Pour se rafraîchir en tout temps, été comme hiver, et éviter de boire des sodas remplis de produits chimiques et de mauvais sucre, cette magnifique fleur pourpre a un fort pouvoir anti-oxydant. Alors pourquoi ne pas en abuser ? J’ai essayé, c’est délicieux et vraiment très rapide à préparer !

Ma recette de boisson à l’hibiscus

Elle est vraiment toute simple cette recette, c’est en fait une simple infusion. Faire chauffer 1/2 litre d’eau, et une fois à ébullition, et faire infuser 5 à 6 fleurs sèches. Au bout de 10mn, on obtient une eau d’une jolie couleur pourpre. Filtrer et laisser reposer. Lorsque l’infusion est refroidie, ajouter 5 à 6 feuilles de menthe fraîche.

Ajouter 1/2 litre d’eau gazeuse, et 1 cuillerée à soupe de miel (pour sucrer) et mettre au frais ! Un pure délice, à boire bien frais !

Autre recette : le sirop d’hibiscus, plus sucré mais tout aussi délicieux !

Et pour la peau ?

l'hibiscusLe saviez-vous ? La fleur d’hibiscus est aussi excellente pour la peau. Je l’utilise également sous forme de lotion. Consultez aussi cette recette de lotion démaquillante à l’hibiscus.

Où acheter de l’hibiscus ?

On en trouve parfois en herboristerie, ou encore en ligne ici (testé et approuvé !) c’est rapide, pas besoin de chercher plus loin : hibiscus bio en vrac, en paquet de 75g. Attention : l’hibiscus des jardins n’a pas de vertus médicinales, il peut même s’avérer toxique.

3 réactions au sujet de « L’hibiscus et la menthe en boisson rafraîchissante »

  1. Peut-on tout de même utiliser des fleurs (ou de la menthe) fraiche si ‘lon en a dans le jardin ?
    En tout cas merci pour la recette car je ne savais pas que l’on pouvais en faire une boisson !
    Amicalement, Auvairniton.

  2. s’ils vous plait, j’aimerais savoir pour cette boissons à base de fleurs d’hibiscus ,est- ce qu’on utilises les fleurs fraiches ou bien séchées et merci.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.