Recette de masque retructurant à l’avocat citron et miel

Recette de masque retructurant à l’avocat citron et miel

Connaissez-vous les vertus de l’avocat, du citron et du miel  pour la peau ? Votre peau est desséchée et fatiguée ? Cette recette de masque à l’avocat est faite pour vous !

Vite, un petit tour en cuisine et c’est parti pour réaliser un masque à l’avocat restructurant à base d’avocat, de citron, de miel et d’huile d’olive. Vite fait bien fait, hyper nourrissant, et en plus, on peut manger les restes ! A vous de jouer.

Masque à l'avocat

Recette de masque à l’avocat pour les peaux dévitalisées

Comment procéder ? C’est très simple : dans un bol ou un mortier, couper un demi avocat bien mûr, puis ajouter :

Bien écraser le tout à l’aide d’un pilon en bois ou un fouet de cuisine, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. La masque est prêt à l’emploi, il est préférable de l’utiliser le soir (à cause du citron qui est photosensibilisant).

Poser une couche bien épaisse sur le visage, laisser poser une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau avec l’aide de mini éponges.

L’effet est instantané, la peau est fraîche et satinée

On peut bien sûr renouveler le masque chaque semaine pour un effet plus net. Le citron a des vertus intéressantes pour éclaircir la peau et faire disparaître les tâches brunes.

Lire aussi…

N’en restez pas là, retrouvez de nombreuses autres recettes naturelles à faire soi-même, et une foule d’autres idées dans mon livre Plantes de montagne (disponible sur internet).

Les commentaires sont clos.