Fabriquer un macérat de carotte

Fabriquer un macérat de carotte

macérat de carotteLe macérat de carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est aussi conseillée comme huile après-soleil pour favoriser la régénération de l’épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme. En  hiver, lorsque le soleil et la lumière manquent, ce macérat donne un joli hâle à la peau.

Recette de macérat de carotte

Une recette à faire soi-même  ! Couper 3 carottes en lamelles, et les faire macérer dans 1/2 litre d’huile d’olive. Il suffit ensuite de les exposer au maximum au soleil et à la chaleur pendant 3 semaines. Pour plus de détails, consulter le guide de fabrication. Si l’on a le temps, préférer une macération à froid, plus longue mais le résultat final sera de meilleure qualité.

On peut entre autre, utiliser un macérât huileux de carotte en onguent ou en baume, qui sera bien plus pratique.

Un baume au macérat de carotte

Faites fondre 1 cuillerée à café de cire d’abeille en granulés au bain marie avec 20ml de votre macérât huileux de carotte, lorsque les granulés auront tous disparu, versez la préparation dans un pot en verre. Elle va ensuite durcir et se transformera en baume.

Autres macérats huileux

Acheter des huiles végétales et macérats huileux

Où trouver des huiles végétales de bonne qualité ? Rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

5 réactions au sujet de « Fabriquer un macérat de carotte »

  1. Quelques jours après avoir mis l’huile, il s’est dégagé une odeur de moisi….il semblerait que je n’ai pas laissé assez sécher mes carottes avant….combien de temps les laisser sécher avant d’y ajouter l’huile? Merci!

  2. je cherche à faire un macerat huileux de mangues,mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. pouvez vous m’aider
    merci

  3. Bonjour Bernard, Pour ma part je l’i déjà fait en faisant tout simplement macérer les carottes dans l’huile, à froid. Une fois la macération terminée, j’enlève les carottes et les presse dans l’huile pour en extraire le meilleur… Après je recommence l’opération avec des carottes fraiches. C’est très simple à faire ! Bon courage

  4. Monsieur, Madame

    Nous souhaiterions faire un macérât huileux de carotte.
    J’ai rencontré un personne qui me dit coupé les carotte (comme pour les carottes râpées). Il dit récupérer le jus et le mélange à l’huile (tournesol) après. Il note que l’opération de mélange et très délicate
    Avez vous déjà fait cela ?
    Si oui pourquoi cette méthode en non une macération carotte avec l’huile ?
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Je vous remercie d’avance.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.