Répulsif naturel pour chasser les pucerons

Répulsif naturel pour chasser les pucerons

puceronsFourmis, pucerons, chenilles, araignées… Le printemps arrive à grands pas (si si, on y croit!) avec, dans sa valise,  toutes les petites bestioles indésirables avides de chaleur et de végétaux.

Préparez leur, dès maintenant, un accueil d’honneur avec un répulsif naturel, histoire qu’elles aillent emménager plus loin!

Recette: Faîtes macérer plusieurs jours (idéalement 3 semaines) une dizaine de gousses d’ail dans 1/2 litre d’huile végétale. Filtrez en pressant au préalable vos gousses pour en extraire la pulpe. Ajoutez 4 tasses d’eau et 2 cuillerées a café de savon liquide.

Pulvérisez ce mélange sur vos plantes, de préférence le soir car le soleil pourrait brûler les feuilles avec l’huile.

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Nature et environnement ou cette recette naturelle pour soulager les piqûres d’insectes.

3 réactions au sujet de « Répulsif naturel pour chasser les pucerons »

  1. mais le lendemain au soleil, l’huile étant visqueuse donc reste sur les feuilles, mes rosiers ne risquent pas de frire ?

  2. Excellente idée ! Je vais essayer….Je n’avais pas pensé à l’ail, qui est pourtant réputé pour la santé…! Je te tiens au courant ! Je suis sur Over Blog, et j’arrive chez toi par hasard, en cherchant un répulsif naturel….
    A bientôt et amicalement !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.