Huiles essentielles et torticolis

Huiles essentielles et torticolis

Les huiles essentielles utiles pour soulager un torticolis

Huiles essentielles et torticolis

Le torticolis est une contracture du gros muscle du cou, qui occasionne une forte douleur aiguë et lancinante. Les mouvements du cou en sont alors très limités, et la tête se tourne spontanément du côté opposé à la douleur. Le torticolis peut être dû à un traumatisme ou à un effort ponctuel et non approprié. Il peut aussi survenir lors d’un état grippal et fiévreux. Bien entendu, le repos et la chaleur sont vivement recommandés. Un traitement médicamenteux prescrit par un médecin peut s’avérer obligatoire dans certains cas. On recommande également d’éviter les manipulations du cou.

Pour soulager la douleur, si elle n’est pas accompagnée de fièvre ou d’un état grippal, on peut aussi utiliser certaines huiles essentielles. Ces huiles ont des propriétés antalgiques et  décontractantes.

Huile de massage pour soulager un torticolis

Dans 20ml d’huile végétale de macadamia, ajouter 5 gouttes  d’huile essentielle de camomille romaine, 5 gouttes  d’huile essentielle de Ranvintsara et 5 gouttes  d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Appliquer cette huile thérapeutique en massages doux sur les zones douloureuses. Après le massage, mettre le cou au chaud dans une minerve est l’idéal. Sinon on peut aussi placer un coussin chauffant autour du cou (il en existe avec des grains de blé à l’intérieur,  à chauffer quelques minutes au micro-ondes), ou l’enrouler le simplement d’un foulard en soie.

Les huiles essentielles de gaulthérie couchée, ou de marjolaine sont elles aussi extraordinaire pour soulager la douleur.

Précautions d’emploi

Il est préférable d’effectuer un test de sensibilisation avant l’usage de cette huile de massage, ou de demander conseil à un spécialiste. Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution visant à remplacer le savoir-faire d’un professionnel. Il est recommandé de consulter un médecin en cas de pathologie lourde ou chronique. L »auto-médication est proscrite en cas de traitement parallèle et allergies, pour les enfant en bas âge, les personnes âgées ou en cas de grossesse. En cas de doute sur les symptômes du covid-19, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Acheter des huiles essentielles ?

Pour acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Huiles essentielles et torticolis »

  1. Bonjour,
    Vous pouvez aussi utiliser l’Huile de massage de cannelle ou bien celle de Katrafay
    Bonne journée

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.