Tu cliques et tu sens : La révolution i-aroma !

Tu cliques et tu sens : La révolution i-aroma !

souris ordi

Décidément, la technologie n’arrêtera pas de nous épater ! Mais cela nous étonnera moins de savoir que le concept sera bientôt concrétisé  – bien que l’idée ait commencé à poindre il y a 10 ans de cela ! – par une société japonaise : NTT Communications.

NTT Com nous propose la « Fragrance Communication » (à lire en anglais s’il vous plaît !): vaporiser du parfum par la combinaison de deux ou plusieurs huiles essentielles – le nombre ne dépassant pas toutefois 6 huiles de base – VIA INTERNET.

Comment ça marche ?

Une unité de diffuseurs d’arôme qui contient les huiles essentielles de base sera reliée à votre ordinateur par un câble USB. [Le moins : uniquement sur les PC munis du système Windows XP et Windows Vista] . Selon les commandes exécutées depuis l’ordinateur, un parfum se vaporisera du même appareil et vous permettra de sentir un « bouquet de douces odeurs » à tout moment de la journée, … et pourquoi pas de la nuit!

Deux grands noms japonais : Ryuji Kagami, psychologue-astrologue et Kaoru Sasami, aromathérapiste, seront associés à la conception de ces fragrances et au suivi des essais, selon la NTT Com. En effet, vont se tenir lieu de mi-juillet à fin août les essais auxquels participeront quelques 400 privilégiés (on aurait voulu faire partie du lot !) choisis pour l’occasion.

En attendant la sortie de ce nouveau concept, on pourra toujours vaporiser notre pièce préférée avec notre parfum favori … manuellement !

 

Une réaction au sujet de « Tu cliques et tu sens : La révolution i-aroma ! »

  1. Je ne vois pas trop comment ça marche mais un diffuseur d’huiles essentielles via usb au boulot ce serait pas mal 🙂

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.