Un peu de Hatha yoga !

Un peu de Hatha yoga !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une personne qui compte beaucoup dans ma vie : Aline. Elle est d’une douceur et d’une bienveillance hors-pair, et elle enseigne le Hatha yoga. Voici un petit topo de son parcours, qui pourra aider d’autres personnes souhaitant se former comme professeur. A titre individuel ou professionnel, quel que soit votre souhait, n’hésitez pas à lui faire confiance, elle est M.A.G.I.Q.U.E !Hatha yoga

 

Qui est Aline ?

Je suis Aline, professeure de yoga, certifiée en Hatha Yoga. Le yoga est apparu dans ma vie en août de l’année 2003, durant mon séjour à Madrid, en Espagne, toutefois sans réellement le pratiquer. Il s’est totalement révélé à moi un jour d’août de l’année 2016 alors que je réside à Tanger, au Maroc… Je parle de révélation car au fur et à mesure de la pratique, j’ai découvert que le yoga ne se résumait pas à la pratique des asanas, les postures. C’est une véritable aventure vers la vraie connaissance de soi, sur l’aspect physique, mental et émotionnel, mais également spirituel.

Pourquoi le professorat en Hatha yoga ?

Après avoir exploré le yoga en tant qu’autodidacte pendant deux années consécutives, j’avais décidé d’approfondir ma pratique en suivant une formation professorale par le biais de l’Université Internationale de Yoga de Québec et d’obtenir ma certification professeur de yoga. Je partage une pratique de yoga qui est respectueuse de la forme physique de chacun, et de sa condition d’état émotionnel sur l’instant présent. Je suis au service des pratiquants pour les aider à se relier à leur « Soi », à trouver la voie de la sérénité, à Être dans l’union, corps – âme – esprit.

La vision d’Aline sur l’enseignement du Hatha  yoga ?

Wayne Dyer avait dit de façon juste : « Vous avez reçu un corps parfait pour héberger votre âme quelques brefs instants dans cette éternité. Peu importe sa couleur, sa forme ou toute autre infirmité que vous imaginez, honorez le temple qui vous abrite en le nourrissant sainement, en faisant de l’exercice, en écoutant ses besoins et en le traitant avec dignité et amour. » Ainsi est ma vision dans la façon de transmettre à mes élèves, à travers le yoga.
Enfin, bien que désormais professeure certifiée de yoga, je continue également à être une élève. Le chemin vers la connaissance de soi est de toute une vie, et je découvre à chaque jour… Petits pas après petits pas, j’avance et j’apprends continuellement sur le sens d’Être. C’est ce à quoi j’aspire également pour le transmettre à mes élèves : « JE SUIS. Lorsque je dis « JE SUIS », cela active la vibration de mon être profond. »

En pratique, comment et où trouver Aline ?

En plus de donner des cours de yoga en studio et à domicile, Aline est disponible au monde à distance, en visio via skype.

Son site internet : https://aline.yoga
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/aline.yoga.coach/
Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLdTCxVDxEAlz9OBkQu58FQ
Son compte Skype : https://join.skype.com/invite/ows2iAD0UvQb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.